Danse orientale

Les danses enseignées en cours sont traditionnelles et contemporaines. Les élèves sont invités à plonger dans un nouvel univers : celui des danses orientales aux frontières floues. Des rives de la Grèce à l’Iran, en passant par la Turquie, l’Egypte, la Syrie, le Liban, sans oublier de faire un détour par le Maghreb. Les gestuelles, la technique, l’univers musical, l’histoire sont toujours invoqués afin de permettre aux élèves d’en comprendre les codes et d’intégrer au mieux les différentes gestuelles. Les danses orientales sont riches et variées !

Amener les élèves de tous niveaux à en maîtriser les fondamentaux (danses / musiques / cultures) dans le respect du corps sont les axes majeurs des cours.

Les cours de danse orientale sont aussi un espace de création où exigence se conjugue avec bienveillance : chaque tableau travaillé par les élèves raconte une histoire tout en puisant son inspiration dans les danses traditionnelles qui en sont la matière première.

Cours adultes tous les jeudis.

Juliette